La mer en pointillés

Report saison 2019-2020

MERCREDI 26 JANVIER 10H

À partir de 3 ans
DURÉE : 45 MIN

 
Mise en scène, conception décor et marionnettes :Serge Boulier
Construction marionnettes et machineries : Serge Boulier, Veronica Gomez Iparraguirre, Séverine Coulon
Création musique : Alain De Filippis
Avec en alternance : Séverine Coulon ou Nathalie Le Flanchec et Jean Quiclet
Coproduction : BOUFFOU Théâtre, Meli’môme – Reims, Le Parvis, Scène Nationale Tarbes Pyrénées, Ville de Lorient – Grand Théâtre, Théâtre d’Angoulême, Scène Nationale
Molière 2007 du spectacle jeune public

 

Par la compagnie Le Bouffou Théâtre à la coque

L’histoire est issue d’un fait divers : cet homme d’un lointain pays de l’Europe de l’Est, n’avait jamais vu la mer. Il prend sa bicyclette pour aller à sa rencontre, traverse plusieurs pays, croise nombre de gens… et touche presque au but. Malheureusement il est rattrapé par les formalités administratives : sans papiers d’identité, il est arrêté puis reconduit à son point de départ par avion. Une tragédie ordinaire qui oppose naïvement poésie et rigidité des lois établies.

 

« A partir de petits riens, le patron du Bouffou Théâtre nous offre ici une production à vous déchirer l’âme qui s’impose par sa grande authenticité et par cette capacité qu’elle a à nous faire prendre conscience de ce reste d’humanité qui dort en chacun de nous. Les enfants sont séduits par le côté ludique du spectacle et par la bonhomie toute simple de ce personnage dont ils ne connaîtront jamais le nom et qui s’adresse à eux dans un baragouinage absolument incompréhensible mais lumineusement clair et signifiant.C’est un grand spectacle toutes catégories confondues. Tout en finesse. Dégoulinant de sens. » (Michel Belair, avril 2007).

– RÉSERVATIONS –

Billetterie en ligne bientôt disponible
par mail : billetterie@mairie-altkirch.fr
sur place : les mardis de 16h30 à 21h (hors vacances scolaires)
le jour J – ouverture 45 min avant le début du spectacle

L’horaire indiqué est celui du début du spectacle afin que nous puissions débuter à l’heure merci de vous présenter suffisamment en avance.