De nouvelles propositions artistiques
De nouveaux visages

Pour continuer à s’émouvoir, à rire,
à partager, à s’émerveiller, …

...

 

La saison culturelle 2017/2018 de la Halle au blé voit les premières pages d’une nouvelle histoire s’écrire au sein de la ville d’Altkirch.

 

Geneviève Risterucci, attachée culturelle passionnée, a porté pour Altkirch aux côtés des élus bien des projets : la Fête de la Musique, la Forêt Enchantée, le Festival du Court Métrage, Sculptures en ville, le Street Art, … Après 30 ans de partage artistique, elle  passe le flambeau à Amandine Perret. Je tenais particulièrement à remercier Geneviève, ainsi qu'au nom de l'ensemble des élus pour l'ouverture culturelle audacieuse qu'elle a su insuffler à notre cité. Je souhaite la bienvenue à Amandine, qu'elle trouve à Altkirch les possibilités de ses ambitions et attentes professionnelles.

Cette année, vous découvrirez donc une programmation à deux visages, concoctée avec soin par ces dames.

 

Les projets se poursuivent et s’enrichissent…

 

Supernova, rendez-vous incontournable de la Halle au blé revient avec Le Point-Virgule fait sa tournée, pour découvrir les futurs grands humoristes de demain, et avec le nouveau spectacle de Vérino, maestro du stand-up.

 

La Halle au blé continue de s’inscrire dans une dynamique de réseau par la ré-édition des partenariats avec l’Agence Culturelle d’Alsace, le Festival Momix, la Scène Nationale La Filature et les Amis des Jeunes Artistes Musiciens pour une pluridisciplinarité et une ouverture au plus grand nombre affirmée : du théâtre, de l’humour, de la danse, de la musique, de la magie pour les plus petits dès 1 mois aux plus grands.

 

Salle reconnue, la Halle au Blé est aussi le lieu d'expression de nos précieuses associations et talents locaux, nous avons choisi de leur dédier une partie de la programmation pour que vous puissiez venir apprécier leur créativité.

 

Pour alimenter ce dynamisme et ce vivier d’artistes en herbe, la Ville s’associe à l’Ecole de Musique, Danse et Théâtre du Sundgau pour soutenir la pratique artistique en accueillant les mardis soirs des ateliers de théâtre pour enfants et pour adultes.

 

La Halle au blé se veut un lieu de vie, d’échange, de poésie, de découverte pour vous et grâce à vous.

 

Bonne saison culturelle à tous et à bientôt !

 

Estelle MIRANDA

Adjointe à la Culture